Un portail sur l'intuition

" Quand rien n'est prévu tout est possible"

J'aime l’inconnu dans le processus créatif. Mon univers graphique est avant tout intuitif.  C'est l’énergie qui détermine la nature et les formes de mes peintures. Les sujets s'imposent alors comme si je leur avais simplement ouvert la porte. 

Chaque peinture m'invite au voyage avec ses lots de surprises et de rencontres faites en chemin.

 J'oscille entre abstraction et figuration en empruntant des codes futuristes et des codes d'anciennes civilisations.

Ainsi certains signes graphiques et des formes archaïques révèlent  un métissage d'influence culturelle : Tribale, ethnique, aborigène... 

La théorie des champs unifiés, des univers multiples de la physique quantique m'inspire également.  On peut ainsi voir à travers mes créations de la géométrie sacrée mais aussi des formes qui m'échappent de la dissymétrie, de l’imprévisible

 Je jongle toujours entre conscience et inconscience, c'est cette limite qui m'intéresse, ce point de rupture ou tout peut basculerJ'aime cette ambiguïté lorsque tout peut se transformer et encore changer. 

Tisser des ponts entre lignes, couleurs et plans jusqu'au moment ou l'arbitraire s'évanouit et ou les formes trouvent une place qui leur semble prédestinée. 

En d'autres termes ma pratique picturale est toujours expérimentale et évolutive 

Mahine

 

 

 

Influences et inspirations

Nous sommes au centre de notre Mandala un vaste centre sans limite

 

A travers mes peintures, je souligne comment notre réalité fonctionne selon les règles de l'auto-similarité, de la répétition et de l’inter connectivité.

Mes peintures conduisent à des voyages méditatifs;  à mi chemin entre le chaos et l'équilibre.

Observer la nature en profondeur et vous aurez une meilleure compréhension de tout. Albert Einstein