Un portail sur l'intuition

" Quand rien n'est prévu tout est possible"

Mon univers graphique est avant tout intuitif. J'aime l’inconnu dans le processus créatif.

C'est l’énergie qui détermine la nature et les formes de mes peintures. Les sujets s'imposent comme si je leur avais simplement ouvert la porte. Comme des histoires contées sur toiles, mes peintures'' racontent '' qu'un monde au-delà des apparences existe, ''bien plus riche et sans limite'' .
Une nuit, en peignant la magie à opérée. Ce n’était plus moi qui étais aux commandes, mais quelques choses de plus grand que moi ; 
Je traversais un moment de reconstruction profond. 

 '' Comme une invitation à percevoir l'interconnexion entre le visible et l'invisible.'' Un entre deux mondes, m'étais donné à voir, une sorte de passerelle, de passage secret, ''se créé'', ''sacrée''. Je réalisais dans le mouvement et le moment d'acte créatif, que tout se tenait là, latent, dans le champ des possibles infini et que tout pouvait se transformer, évoluer, et résonner en harmonie pour engendrer des métamorphoses profondes.

Depuis, j'utilise la peinture pour voguer sur le champ des possibles, et explorer le potentiel du point singulier qui se transforme, amenant une vibration, capable de régénération et de percer des encodages '' grimoires''.
Chaque peinture m'invite au voyage comme un murmure soufflé d'ailleurs, pour que se raconte en couleur des histoires de '' l'origine du monde ''. 
 C'est à travers un langage métaphorique et symbolique que m'est conté ce qui s'exprime sur toile.

 Entre abstraction et figuration, des signes, des symboles d'anciennes civilisations se révèlent et s'animent de manière graphique. Des formes archaïques issues d'un métissage d'influence culturelle plurielle: Slave, Tribale, Ethnique, Aborigène... Ses rencontres, se mêlent et me portent un message commun : Tout est V.I.E: Vibration, Interconnexion, Énergie & tout est Un : Unité
 La théorie des champs unifié du physicien Nassim Haramein résonne pour moi comme une évidence. On peut ainsi voir à travers mes créations des formes qui m'échappent, de l’imprévisible et de la géométrie sacrée. C'est entre la conscience et inconscient, qu'il me plaît de naviguer, c'est dans cet ENTRE DEUX que ce tiennent justement les secrets et c'est là aussi que tout change, se métamorphose. C'est dans ce creux, entre les vibrations qui se lient; dans la dynamique de la fractale, que de nouvelles histoires colorées éclosent, et que naît la vie.  

Peindre des ponts entre points, lignes, couleurs, plans jusqu'au moment où les formes trouvent une place qui leur semble prédestinée afin de réaliser des toiles d'harmonie qui comme un écho sont capable à leurs tours, en fractal de vibrer et d'entraîner une réparation, une régénérescence. Les toiles résonnent en miroir de l'instant de création, et de l'intention magique de guérison, de bienveillance que j'ai placé en elles.

  ''Peindre pour se tenir prêt à saisir ce passage où d'une graine d'énergie, une singularité naît et se propage en éclosion fractale à l'infini'' 

Mahine

Influences et inspirations

Les travaux du physicien Nassim Haramein 

Résonnance science fondation à découvrir absolument!!!

lien du site: ci-dessous

 

Nous sommes au centre de notre Mandala un vaste centre sans limite

 

A travers mes peintures, je souligne comment notre réalité fonctionne selon les règles de l'autosimilarité, de la répétition et de l’interconnectivité.

Mes peintures conduisent à des voyages méditatifs;  recherche d'équilibre.et d'harmonie. 

Observer la nature en profondeur et vous aurez une meilleure compréhension de tout.

Albert Einstein



                La dynamique du vide selon Nassim Haramein 

La géométrie du vide est en faite celle du double tore qui caractérise les trous noirs et permet à l'information de circuler. Cette géométrie est la source de la dynamique de contraction et d'expansion la source de la gravité et de l'électromagnétisme qui donnent sa cohérence à l'univers. Autrement dit, la réalité matérielle se fait et se défait sans cesse, et ce mouvement est basée sur un retour continu d'information : la matière informe le vide quantique (mouvement de contraction) qui informe en retour (mouvement d'expansion) et ainsi de suite. Tout viens de vide tout retourne dans le vide. 

La géométrie fondamentale de la structure du vide est donc une une infini structure fractale. Elle diminue en taille en respectant toujours ses proportions et son équilibre à tous les niveaux