propos

J'ai étudié aux Beaux Arts de la Réunion, à st Étienne ainsi qu'à Montpellier

Artiste plasticienne avant tout j'avais pour média d'expression artistique des supports et matériels variés. je me suis notamment intéressée quelques années à la création de costumes, ainsi qu'au design et me suis lancée dans la conception de mobilier en carton.

'''L'idée  d'amener à voir les choses de manière nouvelle, par le biais de la métamorphose était central dans mon travail et le fil conducteur entre toutes mes recherches plastiques. 

''Aujourd'hui c'est justement l'histoire du changement dont parlent mes peintures. ''

Une nuit, en peingnant la magie à opérée. 

Ce n’était plus moi qui était au commande mais quelque chose de plus grand que moi; 

''C'était comme une invitation à percevoir l'interconnection entre le visible et l'invisible.'' 

Un entre deux mondes, une sorte de passerelle, passage secret

un passage ''se créé'', ''sacrée''

Aujourd'hui comme des histoires contées sur toiles, mes peintures ''racontent '' qu'un monde au delà des apparences existe, ''bien plus riche et sans limite'';

 A voir sous un angle symbolique comme des poésies imagées, je mets sur toiles un univers ou j'exprime métaphoriquement ''l'origine du monde '' comme le font les mythes au travers des récits fabuleux. 

      Chaque peinture m'invite au voyage avec ses lots de surprises faites en chemin sur le champs des possibles, j'explore le potentiel du point singulier qui se transforme.

Tout est en mouvement, changement , tout se tient, se tend là, latent, dans le champs des possibles infinis. 

      ''Peindre pour se tenir prêt à saisir ce passage ou d'une graine d'énergie, une singularité naît et se propage en éclosion fractale''